Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2009 2 10 /03 /mars /2009 23:17

Cette ferme nous a toujours délivré de belles surprises.
Pour exemple, quand on a fait décrépir la façade (parceque nous savions qu'elle était faite de pierres), notre entourage nous disait que nous allions être déçus, qu'elles seraient en mauvaise état ou simplement moches! CE NE FUT PAS LE CAS! Des pierres magnifiques!

Et tout naturellement, nous nous attendions encore à découvrir, après ponçage, un parquet splendide.
Parceque nous savions que c'était du chêne et très épais 26mm!
Et parceque cette ferme a été construite dans les rêgles de l'art!
Mais CE NE FUT PAS LE CAS!

Rien de catastrophique mais tout de même contrariant, le parquet est taché à de nombreux endroits et profondément en plus.
Est ce que l'ancienne toiture avait des fuites? Ou est ce que c'est le grain entreposé là qui a endommagé le sol? Je ne sais mais voyez par vous même :

La chambre de Victoire :








Si quelqu'un a une idée?
Cela a l'air profond.







La salle de bain n'est pas épargnée mais les tâches sont différentes :
Même si le ponçage est loin d'être terminé (les lames ont des écarts de niveau entre elles qui empêchent les bandes de poncer convenablement!)
Le long des murs, nous louons demain une bordureuse pour terminer ce travail.











Et le pire (ou presque!) reste à venir, c'est l'entrée par l'extérieur qui donne sur le hall bibliothèque qui est plus que rayé! Quel mot utilise t'on lorsque les rayures font 2 mn d'épaisseur et de largeur????





?????? Terrible non?
Si on tente de les faire disparaitre armé d'une ponceuse, on va passer au travers!
Quelle solution?


Quant à notre chambre, c'est la seule pièce en sapin (rénovation assez récente apparemment)
Pas de dégâts à signaler ainsi que dans la chambre de Clarence et le long couloir.
La chambre d'ami n'est pas encore poncée, surprise demain (bonne ou mauvaise, nous verrons).

Ces photos là, je vous les montrerais demain....

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Quel dommage!<br /> Dans les chambres les taches tomberont peut-être sous les lits...<br /> En tout cas bravo pour le travail!
Répondre
V
<br /> Je confirme, c'est dommage mais ce sont les surprises de l'ancien!<br /> Merci pour votre gentil message, à bientot<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : mes amours, mes travaux
  • : Partagez avec moi l'avancement des travaux de ma maison et ma nouvelle vie de femme au foyer dans la joie et la bonne humeur!
  • Contact

Rechercher

Archives