Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2009 4 12 /03 /mars /2009 21:09

 

2ème journée de ponçage et cela se confirme, on va devoir camoufler les tâches car pas de solutions pour les faire disparaître!
C'est de l'eau qui est tombée dessus sûrement à cause de l'ancienne toiture, alors on fait le deuil du parquet de nos rêves:
(photo empruntée dans un site de déco)

Et on va devoir composer avec ça :
Evidemment, je vous montre le pire, là on est dans la chambre de ma fille.

Solution :
On va peindre sur le seuil (photo ci dessus) un tapis avec des teintes féminines et un dessin un peu naîf (peut être une couronne pour ma princesse! Qui a dit que j'étais originale???), histoire de marquer son territoire dès l'entrée mais surtout de cacher ces horribles tâches noires!

Quant aux taches marrons claires que l'on voit plus à droite, on espère qu'elle ressortiront moins avec une teinte chêne clair ou chêne marron que l'on appliquera uniformément dans la pièce.
Teinte à bois syntilor 25.55€

Nous passerons ensuite une cire car nous avons décidé de cirer l'étage.
(Nous allons nous équiper d'une cireuse plutôt performante pour rendre cette corvée annuelle moins pénible (ou semestrielle?).
Nous aimons le rendu de la cire par rapport à la vitrification tout en connaissant les inconvénients, notamment d'entretien de cette première! Nous verrons à l'usage...

Au fait, parlons chiffre :

Location ponceuse à parquet  37€ttc/jour X 2 jours dans notre cas soit 74€ttc
Bande 200mm de large à 11.12€ttc l'une X 10 soit 111.23€ dont 2 abîmées par des clous. (pour 120 m2 environ à poncer)
3 types de bandes : grain 040 pour le ponçage agréssif, grain 080 pour un début de finition et grain 120 pour rendre le parquet lisse et brillant.













Location bordureuse :

Outil effectivement indispensable et très efficace pour les bords de mur.


Tarifs de la location pour 1 journée 30.26€ttc

Par contre, Chéri avait le dos "en compote" le soir!
                                        AVANT : 

 










APRES :










En fait, tout compté, le ponçage nous a coûté 201.94€ttc et il a fallu laisser une garantie financière de 300€ à la location.

Le suspens de la chambre d'ami a pris fin aujourd'hui, voyez vous même :

Des tâches partout mais par chance, apparues de façon homogène ce qui devrait après application de la teinte, bien rendre.

                               La chambre de mon fils










Le parquet n'est pas homogène, plus foncé vers le centre de la pièce mais rattrappable avec de la teinte je pense.
Le souci de ces "rattrappages" de teintes, c'est que cela va foncer les pièces mais bon, pas d'autres solutions!

Demain, je vous montrerais les plinthes fixées au mur comme sur la photo de la chambre d'antoine.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : mes amours, mes travaux
  • : Partagez avec moi l'avancement des travaux de ma maison et ma nouvelle vie de femme au foyer dans la joie et la bonne humeur!
  • Contact

Rechercher

Archives